Morgan Paul
Ostéopathe D.O.

Spécialiste Nourrisson, Sportif, Migraines, ATM
Santé de la femme (femme enceinte, fertilité, endométriose, dysménorrhée, …)

RDV en ligne 24h/24rendez-vous en ligne 24H/24.png

Un centre médical proche de ses patients
à Montigny le Bretonneux

Proximité - Écoute - Confidentialité - Complémentarité

Centre MédiSQY

6 place Arthur Honegger

78180 Montigny-le-Bretonneux

Prise en charge des Mutuelles

Forfait médecines douces

}

Du Lundi au samedi

De 08h00 à 20h00

Patients nous font confiance

Spécialités naturelles

 

Centre de médecines douces à Montigny le Bretonneux

Au coeur de Saint Quentin en Yvelines

agsdi-calendar-check

RDV en ligne 24H/24

agsdi-message-2

Rappel des rendez-vous

Mail et SMS

agsdi-calendar-heart

Ouvert 6 jours sur 7

agsdi-star

Qualité des soins

agsdi-hand-leaf

Des praticiens passionnés

Au service de votre santé et bien-être

agsdi-hands

Respect & écoute

Décidez de ce qui est le mieux pour votre santé

agsdi-learn

Diplôme reconnu

Formations à l'Université ou dans des Ecoles Agréées

agsdi-leaves

7 spécialités naturelles

Et complémentaires

  • Ostéopathe D.O. exclusif Membre de la Chambre National des Ostéopathes
  • Diplômé de l’Ecole d’Ostéopathie de Paris, agréée par l’Etat et certifiée aux normes ISO 9001
  • Cursus de 5 années d’étude post-bac à temps plein
  • Agréé par le Ministère de la Santé en accord avec les recommandations de l’OMS
  • Autorisation d’user du titre d’ostéopathe délivrée par l’Agence Régionale de Santé
  • Remboursé par les mutuelles

Votre ostéopathe exerce sous le numéro ADELI : 78 00 0375 2

Votre ostéopathe exerce dans un centre médical pluri-disciplinaire : le centre MédiSQY. Ce centre médical est situé dans le centre commercial Espace Saint Quentin à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines proche de Guyancourt, Voisins le Bretonneux, Maurepas, Bois d’Arcy, Coignières, Magny les Hameaux, Trappes, Elancourt, La Verrière et les environs de la ville nouvelle, Versailles, Plaisir, Le Menils St Denis, Les Clayes-sous-Bois, Saint Cyr l’Ecole, Fontenay le Fleury, Buc, Le Chesnay, Chateaufort, Saint Lambert, Milon la Chapelle, Jouy en Josas.

Morgan Paul, ostéopathe Yvelines

Les spécialités de votre ostéopathe dans les Yvelines

Ostéopathe bébé à Montigny le Bretonneux – Spécialisé en pédiatrie

Les techniques ostéopathiques pour les bébés ne sont pas les mêmes que chez l’adulte. Il est donc recommandé aux parents de consulter des ostéopathes formés en pédiatrie. Votre ostéopathe a ainsi participé à 4 formations différentes pour accueillir les bébés : massage et portage, premiers jours de la vie, déformations crâniennes (plagiocéphalie, brachycéphalie) et accompagnement du nourrisson. L’ostéopathie peut aider votre bébé s’il présente des troubles digestifs, coliques, reflux ou en cas de sommeil perturbé. Pour finir, si bébé a un torticolis, votre ostéopathe bébé travaillera à lui redonner une bonne mobilité et corriger une éventuelle déformation cranienne.

Ostéopathe femme enceinte Yvelines – Spécialisé en périnatalité

Votre ostéopathe s’est spécialisé en périnatalité afin de suivre votre grossesse dans les meilleures conditions. Pendant votre grossesse, vous pouvez consulter un ostéopathe si vous souffrez de sciatique, lombalgie, fessalgie, douleur sacro-iliaque, brulures à l’estomac, troubles circulatoires (varices, …), … L’ostéopathie peut également vous aider pour préparer votre accouchement ou en post-partum pour supprimer les tensions persistantes.

Ostéopathe fertilité Yvelines – Ostéopathie pour tomber enceinte

Après s’être spécialisé en pédiatrie et périnatalité, votre ostéopathe a souhaité poursuivre cette voie en aidant les couples avec des problèmes de fertilité à avoir des enfants. Dans le cadre de l’infertilité fonctionnelle, que vous soyez ou non en PMA, votre ostéopathe peut vous aider à booster votre fertilité en libérant vos tensions du dos, du bassin, du ventre ou encore du périnée. L’ostéopathe est un allié de choix pour les troubles de fertilité. Il vous accompagnera de 6 à 12 mois environ à raison d’une consultation par mois.

Ostéopathie gynécologique – Pôle santé de la femme dans les Yvelines

Bien que peu connue, l’ostéopathie donne de très bons résultat sur des troubles parfois handicapant pour certaines femmes : dysménorrhée (règles douloureuses), endométriose (provoque des douleurs ainsi que des trouble de fertilité), douleurs du petit bassin, syndrome prémenstruel, dyspareunie (douleur lors des rapports sexuels) ou encore cystite. C’est pourquoi nos ostéopathes se sont spécialisés dans ce domaine très proche des troubles de fertilité.

Ostéopathe du sport Saint Quentin en Yvelines

Le rôle d’un ostéopathe dans le sport de haut niveau est désormais bien connu. Il est tout aussi important pour les sportifs amateurs de s’assurer d’un suivi régulier chez l’ostéopathe afin de prévenir des douleurs chroniques ou des blessures. L’ostéopathie peut aussi aider le sportif pour améliorer les performances et la récupération.

Les techniques utilisées par votre ostéopathe Yvelines

Votre ostéopathe utilisera les techniques qu’il juge le mieux pour vous et pour obtenir le meilleur résultat. Son choix dépend deplusieurs facteurs tels que son diagnostique ostéopathique, l’âge du patient, la morphologie, la souplesse, la détente, … Il vous expliquera toujours ce qu’il fait afin d’obtenir votre consentement. Il n’y a donc pas à s’inquiéter, si vous ne voulez pas de techniques structurelles (cracking), il suffit de le signaler à votre ostéopathe. Le rôle de l’ostéopathe est de redonner de la mobilté et de supprimer les tensions peu importe la technique employée. Ci-dessous, les principales techniques utilisées par votre ostéopathe :

  • Ostéopathie structurelle (cracking)
  • Traitement ostéopathique générale (TOG)
  • Ostéopathie myotensives
  • Techniques reflexes : points Trigger, Niromathé, Fascial Distorsion Model, …
  • Ostéopathie fonctionnelle
  • Ostéopathie tissulaire (technique douce)
  • Ostéopathie fluidiques (surtout femme enceinte, technique douce)
  • Ostéopathie crânienne
  • Ostéopathie viscerale
Ostéopathe Yvelines - Spécialités

Formations continues de spécialisation (postgraduate)

Dysfonctions endocriniennes et ostéopathie

Valérie Namer, MD, DO (Québec)

Valérie Namer est médecin endocrinologue et ostéopathe membre du Registre des Ostéopathes du Québec. Diplômée de l’université de médecine de Lyon, elle s’est formée en ostéopathie à partir de 2004. Elle est enseignante et conférencière en physiologie, nutrition, gynécologie-obstétrique dans différentes écoles d’ostéopathie, de thérapies manuelles et à l’université du Québec à Montréal. Son parcours d’ostéopathe-endocrinologue l’a amené naturellement à intégrer l’équipe thérapeutique du Centre de Médecine Intégrative de Montréal.

Permet la prise en charge des troubles endocriniens suivant : trouble du comportement alimentaire, obésité, gestion du stress, fatigue, trouble de la fertilité (accompagnement FIV), troubles menstruels, problèmes de peau, …

Approche ostéopathique de la douleur : sciatique, cruralgie, brachialgie

Philip Moulaert, DO, Msc (Belgique)

Philip Moulaert est un spécialiste de la prise en charge des atteintes du système nerveux périphérique en thérapies manuelles et en ostéopathie. Il enseigne notamment le diagnostic différentiel tissulaire mais aussi les méthodes de traitements spécifiques des nerfs.

Permet la prise en charge des douleurs neurologiques : sciatique, cruralgie, brachialgie (NCB), névralgie pudendale (syndrome du canal d’Alcock) …

Ostéopathie pédiatrique pratique pour les premiers jours de la vie

Isabelle Tousch, DO (France)

Isabelle Tousch : ostéopathe D.O chargée de consultation en maternité, enseignante, titulaire du D.U “Prise en charge de la douleur en périnatalité”. Parcours humanitaire à l’étranger à la rencontre d’accoucheuse en dispensaire de brousse. Formée auprès des spécialistes de l’ostéopathie pédiatrique et périnatale (V.Fryman, R.Rousse, R.Lalauze-Pol, C. Penn, T.Leboursie, …), elle a complété ces approches par l’haptonomie, l’allaitement, le massage et le portage. Membre du SEROPP et du CDOP.

Permet la prise en charge du nourrisson : bilan de naissance, coliques, reflux, torticolis, plagiocéphalie (tête plate), troubles du sommeil, nervosité, pleurs, …

Approche ostéopathique des plagiocéphalies : évaluation, prises de mesures, intervention

Sylvie Lessard, DO (Québec)

Sylvie Lessard : diplômée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) et également physiothérapeute, diplômée de l’Université Laval (2000). Elle est lauréate des prix William Garner Sutherland pour son projet sur les asymétries crâniennes (2007) décerné à la recherche clinique la plus représentative pour l’avancement de l’ostéopathie et de la Bourse Andrew Taylor Still (2014), pour l’avancement et la reconnaissance de l’Ostéopathie. Co-auteure d’articles scientifiques et populaires sur la plagiocéphalie, elle a également créée plusieurs formations postgraduates qu’elle enseigne régulièrement au Québec et à l’étranger.

Ce postgraduates permet la pris en charge et l’accompagnement des asymétrie crâniennes (plagiocéphalies, brachycéphalies ou scaphocéphalies) par le dépistage, l’évaluation des signes cliniques et du degré de sévérité des asymétries crâniennes et du torticolis. Permet d’établir un plan de traitement global par l’ostéopathie avec des conseils de prévention, de positionnement, de stimulation, de limitation des facteurs de risque et d’évaluer le potentiel de récupération.

Accompagnement ostéopathique de la grossesse et du nourrisson

Averille Morgan, DO (Australie)

Averille Morgan, diplômée du RMIT (Australie), exerce comme ostéopathe depuis 1994, d’abord en Australie, puis au Royaume Uni. Auteur de plusieurs articles sur l’abord ostéopathique de l’obstétrique et de la pédiatrie, elle a enseigné plusieurs années à la BSO où elle a cofondé la Clinique ostéopathique pour enfants.

Permet la prise en charge et l’accompagnement par l’ostéopathie fluidique de la femme enceinte, de la mère en post-partum (après l’accouchement) et du nourrisson.

Ostéopathie périnatale : suivi de grossesse et préparation ostéopathique à l’accouchement

Isabelle Tousch, DO (France)

Isabelle Tousch : ostéopathe D.O chargée de consultation en maternité, enseignante, titulaire du D.U “Prise en charge de la douleur en périnatalité”. Parcours humanitaire à l’étranger à la rencontre d’accoucheuse en dispensaire de brousse. Formée auprès des spécialistes de l’ostéopathie pédiatrique et périnatale (V.Fryman, R.Rousse, R.Lalauze-Pol, C. Penn, T.Leboursie, …), elle a complété ces approches par l’haptonomie, l’allaitement, le massage et le portage. Membre du SEROPP et du CDOP.

Permet la prise en charge et l’accompagnement ostéopathique de la femme enceinte pendant sa grossesse, la préparation de l’accouchement et la récupération en post-partum (après l’accouchement).

Réussir et pérenniser la prise en charge du périnée en ostéopathie chez l’homme, la femme et l’enfant

Isabelle Tousch, DO (France)

Isabelle Tousch : ostéopathe D.O chargée de consultation en maternité, enseignante, titulaire du D.U “Prise en charge de la douleur en périnatalité”. Parcours humanitaire à l’étranger à la rencontre d’accoucheuse en dispensaire de brousse. Formée auprès des spécialistes de l’ostéopathie pédiatrique et périnatale (V.Fryman, R.Rousse, R.Lalauze-Pol, C. Penn, T.Leboursie, …), elle a complété ces approches par l’haptonomie, l’allaitement, le massage et le portage. Membre du SEROPP et du CDOP.

Permet la prise en charge et l’accompagnement de la femme enceinte, du sportif, des infertilités fonctionnelles, des névralgies pudendales ainsi que des troubles gynéco-urinaires.

Fascial Distorsion Model (Fascia Structurel)

Bernard Le Faucheur, DO MK (France)

Bernard Le Faucheur : ostéopathe D.O chargée de cours en FDM dans plusieurs écoles d’ostéopathie, il enseigne désormais le FDM à des praticiens diplômés (médecin, kiné ou ostéopathe) lors de formations post-graduées en France et à l’étranger. Il est le seul formateur français de FDM et l’élève direct de Stephen Typaldos (inventeur de cette technique).

Cette technique permet des récupérations fonctionnelles là où les techniques classiques échouent. Elle se base sur le langage corporel du patient lorsqu’il exprime sa douleur (chaque geste correspond une distorsion précise). Cet outil révolutionnaire est indiqué dans les troubles orthopédiques, post-opératoires et certaines indications médicales soit résistantes aux traitements classiques, soit soulagées très lentement ou partiellement. Cette technique est très efficace en cas de douleurs aigues, chroniques et dans des situations d’urgence. Très indiquée également chez les sportifs.

Mieux vaut prévenir que guérir !

2 à 4 séances d’ostéopathie par an à titre préventif sont conseillées même en l’absence de toute symptomatologie pour supprimer les tensions, blocages et ainsi éviter des douleurs ou blessures !

L’ostéopathie ne remplace pas une consultation chez le médecin ou chez un spécialiste.

Penser à amener vos examens complémentaires avec vous lors du premier RDV.

Ostéopathe bébé Yvelines, Morgan Paul

Ostéopathe bébé : un soin naturel pour son bien être

Morgan PAUL, ostéopathe bébé au centre MédiSQY à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines s’est spécialisé en pédiatrie lors de différents postgraduates :


leo Aliquam leo. libero velit, venenatis ultricies ut